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Debriefing d'un nouveau joueur
+2
Taibot
Hephaistos
6 participants
Page 1 sur 1
Debriefing d'un nouveau joueur
Voilà a vrai dire, je dirais chose promise chose due
Comme je l'avais dis à espero je lance ce topic sur mes première impression au niveau du jeu.
Les critiques si elles en sont n'ont rien de personnelles, je tiens à le rappeler. Mais elles n'auront pour but que d'amener un point de vue différent et faire donc avancer le jeu.
Alors commençons toujours pas les choses qui font plaisir.
Les points positifs :
- Je commencerais par ce qui m'as vraiment marqué en premier lieu. C'est la communauté, malgré que le site n'ait pas une population phénoménal celle ci en contient un bonne partie active et très sympathique, j'ai trouvé .
- Le gamplay est assez bien conçu. Personnellement quand Espero m'as fait sa pub je m'attendais pas à un système assez réfléchis.
Passons maintenant, je ne dirais pas points négatifs, mais à améliorer :
- En premier lieu, la chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'interface. Quand j'entend le mot "mafia", ma part je pense aux année 60 dans Chicago ou encore dans le bronx. Alors quand j'ai vu interface plus futuriste et assez claire, je n'ai pas retrouvé le thème du jeu instinctivement dedans.
Pour remedier à çà je pense que simplement juste l'assombrir ou la vieillire un peu pourait nous lancés directement plus dedans.
- En deuxième temps, Je dirais que le jeu comporte quelques incohérences.
Je commencerais par le système des crimes vis à vis de l'argent. Je sais pas si Espero a eu la folie des grandeurs en se disant qu'un mafieux devait avoir des millions mais certaines actions nous fait vraiment gagner trop d'argent.
Par exemple, à moins que haribo est sortie des nouveaux bonbons en or massif qui ne collent pas au dents. Je ne vois pas comment on pourrait se faire 10 000 euros en volant les bonbons d'un enfant. Pareil pour le fait de dépouiller un clochard, car je pense qu'un mec qui se balade avec 20 000 euros sur lui, n'est pas un clochard. Mais avis perso, après çà peut exister je dis pas. Pour le reste des crimes je dirais que ç'est assez correct même si on braque des scooter de fou pour qu'ils coutent si cher.^^
Et puis l'incohérence incompréhensible, Même un topic a déjà été ouvert dessus et que je risque d'être redondant. C'est cette photo de chat sur l'entrainement au tir. Y'a peut être une bonne raison mais expliquez moi alors.
Après des points sur les quels je me posent quelques questions
- Ce serai sur le système d'armement. J'ai été déçu, après avoir lu le tuto, Je me suis dis "Chouette je vais me faire un perso spé défense, histoire qu'on m'enmerde pas et que j'évolue tranquille". Bah nan le système de défense contient deux pauvre trucs qui se battent en duel. Et qui au niveau du ratio valent quasi pas le coup.
Pareil le fait que toutes les armes et le même ratio puissance/Prix est assez décevant pour ma part.
Je pense que l'idée d'attaque défence était vraiment bonne, et pour moi une petite accentuation de ce coté ne me déplairais pas du tout. Après je dis pas je sais que c'est un boulot énorme pour garder tous çà équilibrer mais je pense qu'avec la communauté qu'il y a çà devrait ne pas trop poser de problèmes.
-Et le fait aussi que les attaques soient limitées a 2 par joueur par jour. Autant je comprend que ce soit bien pour les joueurs occasionnels, mais un joueur actifs avec cette règles devient quasi immortels. Après quelques approximation je me suis dis qu'ils fallait que 10 mecs déclenchent leurs deux attaques en même temps pour tuer un mec en ligne.
Pour çà je reste en retrait parce que c'est vraiment hardos comme point de règle.
Voilà voilà.
Malgré tous ce que j'ai pu dire, je garde un avis très favorable sur ton jeu.
Et je continuerais d'y jouer
Cordialement
Comme je l'avais dis à espero je lance ce topic sur mes première impression au niveau du jeu.
Les critiques si elles en sont n'ont rien de personnelles, je tiens à le rappeler. Mais elles n'auront pour but que d'amener un point de vue différent et faire donc avancer le jeu.
Alors commençons toujours pas les choses qui font plaisir.
Les points positifs :
- Je commencerais par ce qui m'as vraiment marqué en premier lieu. C'est la communauté, malgré que le site n'ait pas une population phénoménal celle ci en contient un bonne partie active et très sympathique, j'ai trouvé .
- Le gamplay est assez bien conçu. Personnellement quand Espero m'as fait sa pub je m'attendais pas à un système assez réfléchis.
Passons maintenant, je ne dirais pas points négatifs, mais à améliorer :
- En premier lieu, la chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'interface. Quand j'entend le mot "mafia", ma part je pense aux année 60 dans Chicago ou encore dans le bronx. Alors quand j'ai vu interface plus futuriste et assez claire, je n'ai pas retrouvé le thème du jeu instinctivement dedans.
Pour remedier à çà je pense que simplement juste l'assombrir ou la vieillire un peu pourait nous lancés directement plus dedans.
- En deuxième temps, Je dirais que le jeu comporte quelques incohérences.
Je commencerais par le système des crimes vis à vis de l'argent. Je sais pas si Espero a eu la folie des grandeurs en se disant qu'un mafieux devait avoir des millions mais certaines actions nous fait vraiment gagner trop d'argent.
Par exemple, à moins que haribo est sortie des nouveaux bonbons en or massif qui ne collent pas au dents. Je ne vois pas comment on pourrait se faire 10 000 euros en volant les bonbons d'un enfant. Pareil pour le fait de dépouiller un clochard, car je pense qu'un mec qui se balade avec 20 000 euros sur lui, n'est pas un clochard. Mais avis perso, après çà peut exister je dis pas. Pour le reste des crimes je dirais que ç'est assez correct même si on braque des scooter de fou pour qu'ils coutent si cher.^^
Et puis l'incohérence incompréhensible, Même un topic a déjà été ouvert dessus et que je risque d'être redondant. C'est cette photo de chat sur l'entrainement au tir. Y'a peut être une bonne raison mais expliquez moi alors.
Après des points sur les quels je me posent quelques questions
- Ce serai sur le système d'armement. J'ai été déçu, après avoir lu le tuto, Je me suis dis "Chouette je vais me faire un perso spé défense, histoire qu'on m'enmerde pas et que j'évolue tranquille". Bah nan le système de défense contient deux pauvre trucs qui se battent en duel. Et qui au niveau du ratio valent quasi pas le coup.
Pareil le fait que toutes les armes et le même ratio puissance/Prix est assez décevant pour ma part.
Je pense que l'idée d'attaque défence était vraiment bonne, et pour moi une petite accentuation de ce coté ne me déplairais pas du tout. Après je dis pas je sais que c'est un boulot énorme pour garder tous çà équilibrer mais je pense qu'avec la communauté qu'il y a çà devrait ne pas trop poser de problèmes.
-Et le fait aussi que les attaques soient limitées a 2 par joueur par jour. Autant je comprend que ce soit bien pour les joueurs occasionnels, mais un joueur actifs avec cette règles devient quasi immortels. Après quelques approximation je me suis dis qu'ils fallait que 10 mecs déclenchent leurs deux attaques en même temps pour tuer un mec en ligne.
Pour çà je reste en retrait parce que c'est vraiment hardos comme point de règle.
Voilà voilà.
Malgré tous ce que j'ai pu dire, je garde un avis très favorable sur ton jeu.
Et je continuerais d'y jouer
Cordialement
Hephaistos- Garçon de Courses
- Messages : 29
Points : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Suite à ton pavay (césar), je vais essayer de m'en tenir au même niveau ;)
Je vais donc répondre chronologiquement, et avec ce que je sais seulement :p
- J'avoue la communauté sur ce jeu est géniale. Mais malheureusement, tu n'as encore jamais vu de pyjs rageur en actions ;)
- L'interface est malheureusement payante, donc elle évoluera par la suite, quand les actions plus "importantes" seront mis en place ;)
- Les crimes ont évolués ;)
- La photo du chat ? Un mystère comme un autre. C'est comme la question "Pourquoi charlie dans "ou est charlie" n'est jamais caché mais plutôt derrière une foule de gens ?".
- La limite d'attaque, c'est une semaine spéciale ;) Chaque semaine quelque rates aux niveaux de l'exp / meurtre, changent.
- Au niveau du système de l'attaque / défense. C'est un véritable problème qu'il faudrait vraiment résoudre ;)
Merci en tout cas de ton avis.
A bientôt sur le jeu ;)
Je vais donc répondre chronologiquement, et avec ce que je sais seulement :p
- J'avoue la communauté sur ce jeu est géniale. Mais malheureusement, tu n'as encore jamais vu de pyjs rageur en actions ;)
- L'interface est malheureusement payante, donc elle évoluera par la suite, quand les actions plus "importantes" seront mis en place ;)
- Les crimes ont évolués ;)
- La photo du chat ? Un mystère comme un autre. C'est comme la question "Pourquoi charlie dans "ou est charlie" n'est jamais caché mais plutôt derrière une foule de gens ?".
- La limite d'attaque, c'est une semaine spéciale ;) Chaque semaine quelque rates aux niveaux de l'exp / meurtre, changent.
- Au niveau du système de l'attaque / défense. C'est un véritable problème qu'il faudrait vraiment résoudre ;)
Merci en tout cas de ton avis.
A bientôt sur le jeu ;)
Taibot- Voleur
- Messages : 471
Points : 523
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Chez Pedobear.
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Et pour te répondre également je vais instauré un nouveau thème visuel d'ici demain pour voir un peu la réaction des joueurs et pour le système des objets dans le magasin, plus tard ils changeront.
Le reste je pense que Taibot à répondu correctement à tout
Le reste je pense que Taibot à répondu correctement à tout
espero- Administrateur
- Age : 62
Messages : 534
Points : 563
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
moi je suis d accord pour les armes et j ai pensé a quelque chose
-pas de proportionnalité entre les armes donc ajouter des armes par exemple mettre un missile qui coutera 5M fera gagner 500000 de puissance
-pas de proportionnalité entre les armes donc ajouter des armes par exemple mettre un missile qui coutera 5M fera gagner 500000 de puissance
joanyo- Complice
- Age : 30
Messages : 54
Points : 56
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : france , yvelines
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Ouais et puis après les mafieux vont s'armer en arme nucléaire, bombe H etc ...
Faut peut etre rester dans une certaine mesure quand même
Faut peut etre rester dans une certaine mesure quand même
Hephaistos- Garçon de Courses
- Messages : 29
Points : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Je trouve que la bombe nucléaire (ou autre
Est je pense une très mauvaise idée
Tout le monde passerai a 250millions de puissance....
Sérieusement, je ne le recommande pas.
Est je pense une très mauvaise idée
Tout le monde passerai a 250millions de puissance....
Sérieusement, je ne le recommande pas.
Paul- Escroc
- Age : 28
Messages : 230
Points : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Entièrement d'accord avec Paul .
Et puis çà ne collerais vraiment pas à l'univers
Et puis çà ne collerais vraiment pas à l'univers
Hephaistos- Garçon de Courses
- Messages : 29
Points : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Je need sa comme arme mafieuse
http://www.elfikdo.com/shop/mitraillette-thompson-gangster-usa-1928-p-767.html
http://www.elfikdo.com/shop/mitraillette-thompson-gangster-usa-1928-p-767.html
Taibot- Voleur
- Messages : 471
Points : 523
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Chez Pedobear.
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Au pire on a déjà le bazooka :p
Paul- Escroc
- Age : 28
Messages : 230
Points : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
à la thomson 1954 y a que çà de vrai
Hephaistos- Garçon de Courses
- Messages : 29
Points : 34
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Debriefing d'un nouveau joueur
Oui car en vérité Bazooka sa n'e fais pas très mafieux...
NoBan- Voleur à l'Etalage
- Messages : 331
Points : 343
Date d'inscription : 02/08/2010
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